LE VOLLEY LOISIR A VILLENAVE D'ORNON......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE VOLLEY LOISIR A VILLENAVE D'ORNON......

EN GIRONDE 33....................................
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 charte du [strike]forum[/strike] pluôt celle de l'asso

Aller en bas 
AuteurMessage
thierry
Admin
thierry


Age : 47
Localisation : Bordeaux parfois!
Date d'inscription : 06/11/2005

charte du [strike]forum[/strike] pluôt celle de l'asso Empty
MessageSujet: charte du [strike]forum[/strike] pluôt celle de l'asso   charte du [strike]forum[/strike] pluôt celle de l'asso EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:05

Coucou

tiré du site internet de l'asso:
http://sportpourtous-villenave.fr/
L'édito de cette période est plus un postulat des valeurs de l'association.
Je me permets donc de retranscrire.. euh copier/coller en fait lol!

Edito

Raynaud joel a écrit:
« Le sport, par ses multiples facettes, doit être accessible à tous. Son rôle d’éducation, d’insertion, d’apprentissage du vivre ensemble, de solidarité ou encore d’égalité, construit une véritable culture sportive. ».

Cette déclaration récente de Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux sports, nous satisfait pleinement, mais pourrait être complétée de la manière suivante :

Le sport pour tous, dans sa diversité, sa dimension multi -activités et pluri-générationnelle, contribue quant à lui à la promotion de la santé sous toutes ses formes et participe totalement aux principes de cohésion sociale.

C’est du moins le « credo » que nous souhaitons véhiculer au sein de notre association pour que chacune et chacun d’entre vous puisse trouver une réponse à sa demande tout en prenant du plaisir dans la pratique des différentes activités proposées.

Nous ne sommes en effet pas dans la dimension de la stricte compétition qui, selon nous, est parfaitement complémentaire à ce que nous proposons, car il y a un temps pour tout.

A notre niveau, le meilleur slogan que nous avons utilisé (Nb : emprunté à un ami canadien qui l’a mis en œuvre il y a quelques années) est : « J’y vais comme je suis ».

En clair, cela signifie que nous souhaitons accueillir toutes celles et tous ceux qui, quel que soit leur âge ou leur niveau social, ont envie d’utiliser la pratique sportive comme un média, que ce soit pour rester en bonne forme, rencontrer des amis, découvrir des activités ou goûter à la convivialité.

Voilà pourquoi nous proposons certes des activités hebdomadaires régulières, mais aussi des rencontres susceptibles de répondre aux souhaits du plus grand nombre, qu’elles soient sportives, culturelles ou conviviales

Venez donc voir une fois ! Je suis sûr que vous y prendrez goût !

En attendant, veuillez accepter nos meilleurs vœux de santé, bonheur et réussite pour cette nouvelle année 2015, pour vous et tous ceux qui vous sont chers.

Bien cordialement.

Joël Raynaud

Président

Il est possible de commenter ceci même si ce n'est pas très "discutable", dans le sens que l'on ne pourra pas le changer.

à vos stylos!




Revenir en haut Aller en bas
thierry
Admin
thierry


Age : 47
Localisation : Bordeaux parfois!
Date d'inscription : 06/11/2005

charte du [strike]forum[/strike] pluôt celle de l'asso Empty
MessageSujet: Re: charte du [strike]forum[/strike] pluôt celle de l'asso   charte du [strike]forum[/strike] pluôt celle de l'asso EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:24

Pour ma part,

Le sport de loisir, je m'y inscris complètement dans cette ligne de conduite.
Le but étant surtout la santé .. peut être que nous devrions être rembourser par la sécurité sociale rien que le fait de pratiquer régulièrement du sport.
Notre dernier rapprochement à une fédération multi-culturelles (UFOLEP) et sportives s'inscrit dans cette même logique.

L'aspect social, je fais l'impasse là dessus car on ne maîtrise pas tout loin de là: c'est la société dans laquelle où l'on se trouve après tout!
Donc pour moi difficile à définir un projet social au sein d'une association: à minima celui de s'intégrer dans une équipe et/ou association...de 300 personnes: à l'impossible nul n'est tenu. Je parlerais plutôt de groupe: ce qui se fait en réalité, entre 10 et 30 personnes environ, il me semble pour la plupart des gens.

*Un point où je ne suis pas d'accord : c'est bien le slogan "j'y vais comme je suis".. bah non justement: surtout pas!
L'intégration dans un groupe fait que chacun doit accepter certaines règles: (règles minimales?!)
vestimentaires : pas de pantoufle, basket, short etc.
sportives: échauffement, musculation , rigueur et répétition des gestes par exemple.
esprit loisir: à chaque fois qu'une personne fait une erreur, il n'y aura pas 10 pompes à la clé^^
convivialité: pour une meilleure entente bien sûr (et peut être un dépassement de soi)

bref il y a beaucoup à dire... ou pas et vous?

Revenir en haut Aller en bas
 
charte du [strike]forum[/strike] pluôt celle de l'asso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE VOLLEY LOISIR A VILLENAVE D'ORNON...... :: le volley à Villenave :: Où nous trouver ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser